Qui sommes nous ?

L’ONG O2C ZERO CORRUPTION

Installé 12 Rue général Drouot 54000 Nancy, l’ONG O2C ZERO CORRUPTION créée le 19 septembre 2018 est enregistré sous le N W543010636 au Ministère de l’intérieur, régie par les dispositions de la loi de 1901 concernant les associations sans but lucratif, les associations internationales sans but lucratif et les fondations.

Son but principal est de lutter contre la corruption dans toutes ses formes à travers des actions concrètes sous forme de projets et programmes.

Car la lutte contre la corruption est devenue une priorité, compte tenu des effets négatifs de ce fléau sur le plan socio-politique, au regard du manque de confiance dans l’administration et en général, sur le plan des droits de l’homme.

Mission & Vision

Pour jouer pleinement son rôle dans la lutte contre la corruption, O2C compte intervenir dans les domaines suivants :

Elle consiste à informer le grand public notamment les jeunes (écoles, universités et centre de formation) au phénomène de la corruption pour établir un climat favorable aux changements.

Pour mieux faire comprendre aux grands publics, les dangers de la corruption pour le développement d’un pays, il incombe à l’ONG O2C de mettre en place des programmes de formation sur les questions relatives à la bonne gouvernance, des droits de l’homme, des obligations d’aligner les services publics et le secteur privé sur les normes de transparences et de reddition des comptes.

Il serait nécessaire de criminaliser les infractions relatives au trafic d’influence, de privilèges, l’abus de position dominante et de monopole pour l’équité et l’égalité des chances.

A l’horizon 2021, l’O2C compte être une organisation professionnelle prospère, visible et crédible partout dans le monde.